Nord-Kivu: Les militants du mouvement citoyen LUCHA condamnent l’assassinat de leur collègue à Beni

Nord-Kivu: Les militants du mouvement citoyen LUCHA condamnent l’assassinat de leur collègue à Beni

Les militants du mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Beni s’insurgent contre la mort par balle de leur collègue Mumbere Ushindi, ciblé lors d’une manifestation exigeant la fin de l’Etat de siège et le retour de la paix dans la région de Beni en province du Nord-Kivu. Ces derniers l’ont dit au cours d’un entretien avec jambordc.info ce mardi 25 janvier 2022.

L’un des activistes au sein de cette structure citoyenne, Kakule Mutsuva Clovis, dénonce un acte “prémédité” par l’autorité urbaine et le commandant de la police. pour lui, la manifestation était pacifique et toute la procédure a été respectée.

Inscription ISJC

Eu égard à cette situation, Kakule indique que la démission du maire et du commandant ville de la police est exigée par les militants de la LUCHA.

Selon lui, le maire ainsi que le commandant de la police en ville de Beni sont responsables de tous les dégâts qui ont été enregistrés au courant de cette manifestation dite pacifique.

Pour rappel, la marche pacifique du collectif des mouvements citoyens a été interdite la veille par le maire de Beni Narcisse Muteba Kashale ainsi que le commandant de la police. Il pense que deux personnalité devraient démissionner et appelle la justice à faire son travail.

En sommes, Monsieur Mumbere Ushindi est le troisième militant de ce mouvement citoyen assassiné dans une manifestation visant à réclamer le retour de la paix et la sécurité dans la région de Beni.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.