Nord-Kivu :le Président de la République annonce son voyage pour Beni et Ituri dans les prochains jours

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pourra se rendre incessemment dans le territoire de Beni et dans la province de l’Ituri. Le Président de la République veut de lui-même, se rendre compte de l’effectivité de l’Etat de Siège. Cette annonce ressort d’un point de presse que le chef de l’Etat a tenu à Goma, ce dimanche 13 Juin.

« Je vous l’annonce ! Dans quelques jours j’irai aussi en Ituri pour me faire une idée de l’avancée de cet état de siège, les résultats obtenus et de voir s’il y a des orientations ou correctifs à apporter  » a précisé Félix Tshisekedi.

Devant la presse, le Fils du Feu Etienne Tshisekedi, a déclaré que sa visite dans les deux régions s’inscrivent également dans le but d’encourager les troupes des FARDC qui sont sur terrain afin de combattre les groupes armées et ainsi restaurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous irons les encourager et leurs dire que l’État congolais ne les abandonnera jamais, et n’abandonnera jamais l’idée de combattre jusqu’à l’éradication complète de ces terroristes, bandits sans cœur, sans foi ni loi qui ne méritent pas du tout la moindre considération », s’est exprimé le chef de l’Etat Congolais.

Lire aussi: https://jambordc.info/21113

Dans son agenda, le Président de la République prévoit se rendra à Kasindi pour rencontrer son homologue Yoweri Kaguta Museveni pour discuter  du nouveau  accord  signé entre ces deux pays sur le projet de construction de la route qui va  relier Kampala et Goma, en passant par Kasindi et Rutshuru.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Cette route contribuera aussi à la recherche et à la consolidation de la paix et à l’éradication des groupes armés. Elle pourra arriver jusqu’à Goma » précise le chef de l’état.

Notons que c’est depuis la soirée  du samedi  12 juin que Félix Tshisekedi est arrivé  dans la ville de Goma pour compatir avec les populations  victimes du volcan nyiragongo et évaluer la situation humanitaire sur place.

Elie Rumbo/Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.