Intervenant à la tribune de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le député provincial, élu du territoire de Béni a agit par motion incidentielle. Il se dit préoccupé par le délabrement des routes de déserte agricole en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu.
Il a cité au cours de la plénière de ce lundi 04 novembre l’axe Bulambo-Kivuno-Irungu dans le Graben. Ceci avant que Saidi Balikwisha ne dise avoir constaté à l’issue de ces vacances parlementaire que ces routes sont remplit d’eau.
« Les cultivateurs ont du mal à fréquenter ces routes qui présentent un danger permanent pour la population » a fait savoir l’élu de Béni.
Il ajoute que les militaires ont du mal à déplacer les matériels pour les opérations militaire en cours dans la zone, d’où son appel à une intervention urgente pour épargner la population du pire.
De son côté, dans son intervention, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a accorder un intérêt particulier à la demande de l’élu du territoire de Béni.
Saddam Patanguli


