Nord-Kivu : Le député Saidi Balikwisha introduit une motion incidentielle sur le délabrement des routes de Béni

Intervenant à la tribune de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le député provincial, élu du territoire de Béni a agit par motion incidentielle. Il se dit préoccupé par le délabrement des routes de déserte agricole en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu.

Il a cité au cours de la plénière de ce lundi 04 novembre l’axe Bulambo-Kivuno-Irungu dans le Graben. Ceci avant que Saidi Balikwisha ne dise avoir constaté à l’issue de ces vacances parlementaire que ces routes sont remplit d’eau.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Les cultivateurs ont du mal à fréquenter ces routes qui présentent un danger permanent pour la population » a fait savoir l’élu de Béni.

Il ajoute que les militaires ont du mal à déplacer les matériels pour les opérations militaire en cours dans la zone, d’où son appel à une intervention urgente pour épargner la population du pire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De son côté, dans son intervention, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a accorder un intérêt particulier à la demande de l’élu du territoire de Béni.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.