L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu vient d’alerter le gouverneur sur la tentative de la vente de deux zones vertes au quartier Himbi, par les autorités de la mairie de Goma. Elle l’a fait savoir dans une correspondance adressée au gouverneur aï du Nord-Kivu et dont copie nous est parvenue ce vendredi 19 avril 2019.
Le président de cet organe délibérant, Jules Hakizumwami Habimana ; affirme que selon des informations insistances et concordantes qui lui sont parvenues, ces deux zones vertes, situées au quartier Himbi, seraient en processus de vente.
«Si la tentative de vente de ces deux zones vertes venait de se concrétiser, il sera regrettable de la part de toute personne qui en portera la responsabilité», souligne le président Jules.
Il ajoute que la population du quartier Himbi ne pourra pas rester indifférente face à une magouille de cette ampleur qui promet de s’en prendre à toute personne qui pourra vendre ou à occuper ces espaces qui font partie des biens du patrimoine de l’Etat.
«Cette situation risque d’être une source d’insécurité si des précautions ne sont pas prises en temps opportun pour endiguer cette pratique consistant à s’approprier impunément les biens de l’Etat», augmente-t-il.
Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu demande au gouverneur aï, de prendre les dispositions qui s’imposent, destinées à dissuader toute autorité de la Mairie de Goma qui serait impliquée dans cette opération.
Elie Bigaba, JRI