Nord-Kivu: lancement de la vaccination contre Ebola ce mercredi 08 août

La riposte contre la maladie à virus Ebola à Béni s’organise. Ce mercredi 08 août 2018, la campagne de  vaccination contre Ebola démarre dans l’aire de santé de Mangina dans la zone de santé de Beni en province du Nord-Kivu.

Annonce faite mardi par le ministère national de la Santé aux médias.

Cette phase de vaccination concerne  plus d’une vingtaine des personnes, notamment le ministre provincial, le médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) et les prestataires de santé de première ligne.

Le ministère de tutelle renseigne que des kits de vaccination supplémentaires, notamment le mobilier, les produits sanitaires, les outils de gestion, le complément matériel d’inoculation et des médicaments de Mbandaka ont été réceptionnés à Kinshasa et seront aussi envoyés ce 08 août à Béni.

Depuis 06 août 2018, il n’y a pas eu de nouveau cas de la maladie à virus Ebola dans le Nord-Kivu et jusque-là, neuf cents soixante-six (966) contacts sont enregistrés, dont 71 sur  120 contacts  sont suivis à Beni (soit 59 %) et 57 contacts sur 256   à Mangina et quatre nouveaux décès ont été notifiés à Mabalako.

Abel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.