Nord Kivu : La population de Goma est appelée à soutenir les actions du Chef de l’État dans la restauration de la paix à l’Est du pays, message de Nziraboba Mudosa Buda

La population de Goma en particulier et celle du Nord-Kivu en général est appelée à accompagner et soutenir les actions du Président de la République, Félix Tshisekedi. Cet message a été lancé vendredi 6 octobre, par le Conseiller du Chef de l’État et chargé des questions politiques, défense et sécurité au PDDRC-S Nziraboba Mudosa Buda lors de son arrivée dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

En provenance de Kinshasa, le Conseiller du Président de la République, Nziraboba Mudosa a été accueillis chaleureusement depuis l’aéroport international de Goma par les différentes couches sociales parmi lesquelles, les cadres et militants du parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance “PDG” dont il est cadre, des associations des jeunes, des structures confessionnelles dont la CPNA et bien d’autres.

Inscription ISJC

Avec toute cette foule ce digne fils de la ville touristique de Goma s’est dirigé au Stade de l’unité, où il s’est exprimé à la population. Dans son adresse, Mudosa a fait savoir qu’il était important d’apporter encore le message de réconfort et d’espoir du Chef de l’État en rapport avec la situation que traverse la population de l’Est en général et du Nord-Kivu en particulier.

Pour lui, les actions du Président de la République méritent un soutien de toute la population car poursuit-il, des efforts sont fournis pour tenter d’apporter une solution aux différents défis auxquels est confronté l’Est du pays, notamment l’insécurité.

“Je suis venu avec un message d’espoir à la population de Goma en leur disant que tout a une fin. Malgré les multiples difficultés liées à la présence de l’insécurité dont la persistance du M23, les 40 voleurs, les cas de kidnapping et assassinats, il est encore possible de retrouver la paix en donnant où en faisant confiance au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui se ne cesse de fournir les efforts pour que la paix devienne une réalité à l’Est du Congo,” a-t-il indiqué.

Et d’ajouter: Présent Rémy Kasindi “la situation sécuritaire demeure encore un casse-tête et plus inquiétante au Nord-Kivu et la population a un grand rôle à jouer en soutenant le Chef de l’État dans sa vision pour qu’ensemble cette paix soit instaurée”.

Une occasion pour le chargé des questions politiques, défense et sécurité au PDDRC-S d’appeler toute la population de faire confiance au Président de la République dans toutes ses démarches qui visent à restaurer l’autorité de l’État dans les entités qui aujourd’hui sont le théâtre des atrocités des groupes armés.

S’agissant des questions électorales, Nziraboba Mudosa a l’exhorté les habitants de Goma de se choisir de bons dirigeants capables de les représenter valablement à tous les niveaux pendant les scrutins qui pointent à l’horizon.

Par ailleurs, présent à cette activité dénommée “Journée de prière pour la nation” Rémy Kasindi, candidat déclaré à la députation national dans la ville de Bukavu, a à cette même occasion présenté à la population de Goma la nouvelle structure politique dénommée”Alliance Nord-Sud”, une initiative qui regroupe les candidats à tous les niveaux des élections.

A l’en croire, cette Alliance Nord-Sud a pour mission de promouvoir le rajeunissement de la classe politique, les plaidoyers conséquents pour la paix en faveur des populations de l’ancien Kivu mais également la reconduction du Chef de l’État à la magistrature suprême lors du prochain scrutin présidentiel.

“L’alliance Nord-Sud est une initiative qui regroupe les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux qui veulent voir un changement total, capable de travailler pour la paix et la stabilité de l’Est du pays,” a fait savoir Rémy Kasindi.

Kasindi appelle ainsi la population d’accompagner cette initiative mais également les candidats, notamment, les députés nationaux, provinciaux et municipaux à tenir compte de l’existence des efforts engagés par le Chef de l’État pour la stabilité et la paix dans la partie l’Est de la RDC.

Notons que cette activité s’est clôturée par une séance de prière organisée par la Chambre de Prière pour la Nation et les Autorités”CPNA”, une structure confessionnelle qui prône la bonne gouvernance et accompagne les acteurs politiques qui craignent Dieu.

Une telle campagne de sensibilisation et de mobilisation sur l’Alliance Nord-Sud couplée à la prière sous la conduite de la CPNA est prévue également dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu dans les prochains jours, a renchérit Rémy Kasindi.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.