Nord-Kivu : Kidnapping de 4 étudiants, le collectif des notabilités monte au créneau

La liste des victimes de kidnapping dans le parc national de Virunga se rallonge. Quatre étudiants dont Paluku Kagheni Mitterrand, étudiant en G3 électromécanique à l’ISTA Goma, sont tombés dans un guet-apens   lundi soir.

24 ans, la victime revenait du stage à la Brasimba Beni avec ses collègues dont Lumumba qui a réussi à s’échapper dans le bus de la Mebroba. Les faits se sont déroulés sur le tronçon Kanyabayonga Rutshuru.

Les ravisseurs, qui réclament déjà une rançon de 10.000 USD par tête, utilisent un numéro Airtel qui, selon les enquêtes du collectif des notabilités du Nord Kivu, appartiendrait à une autre victime.

« La société de télécommunication Airtel devrait renseigner sur l’usager de ce numéro qui ne saurait être révélé pour des raisons d’enquêtes », estime le point focal de ce collectif.

La mère de la victime, Mme Kaswera Sakina, qui s’est confiée au point focal du collectif des notabilités du Nord Kivu, Me Jean-Paul Lumbulumbu, craint énormément pour la vie de son fils et celle des autres kidnappés. Elle en appelle à l’implication de tous.

Raison pour laquelle le collectif des notabilités du Nord Kivu appelle le Gouvernement à prendre à bras le corps ce phénomène qui semble être légitimé par l’inaction et l’immobilisme des autorités compétentes.

Le collectif rappelle aux étudiants l’offre de 1.000 USD qui a été proposé à tout étudiant chercheur de Goma qui proposerait un logiciel de géo localisation à faible distance pour localiser avec précision le lieu de l’émetteur des kidnappeurs.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.