Nord-Kivu/génocost : en signe de paix, deux colombes lâchées à Kibati

L’inhumation des victimes des bombardements de la rébellion du M23-RDF du 15 juillet à Bweremana dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu est intervenue ce 2 août dans le cimetière de Kibati en territoire de Nyiragongo. C’était à l’occasion de la commémoration du génocost en RDC.

Lors de cette cérémonie, deux colombes ont été lâchées en signe de paix par le ministre national des mines, représentant du gouvernement congolais dans cette province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Nos sources indiquent que l’une de deux colombes a survolé le ciel du cimetière de Génecost à Kibati pendant que l’autre n’a pas pu survoler, elle s’est posée sur les gerbes de fleurs déposées au cimetière.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La cérémonie a connu quelques temps forts, notamment une courte exhortation présentée par l’évêque Joël Hamurani, des séances des prières par quatre représentants de confessions religieuses, le dépôt des gerbes de fleurs suivi de la signature par le ministre des mines dans le livre de condoléances, et puis la mise en terre de 7 corps dont cinq adultes et deux enfants.

Ces corps ont été enterrés sous une forte émotion des membres des familles inconsolables en présence du gouverneur militaire du Nord-Kivu et des officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.