Nord-Kivu : Félix Tshisekedi aux côtés des victimes des inondations des pluies à Sake

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi aux côtés des victimes des inondations des pluies à Sake

Le chef de l’État Congolais a échangé ce jeudi 08 octobre avec la population de Sake, contrée située à 25 km de la ville de Goma, dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo. Occasion pour Félix Tshisekedi de compatir aux douleurs des victimes de récentes inondations des pluies diluviennes survenues dans cette partie de la province.

Partant des conséquences de la destruction du pont Kihira sur le ravitaillement de la ville de Goma et de Bukavu en produits alimentaires, le Président de la République a, avant tout, inspecté les travaux de construction de ce pont Kihira.

Ceci avant de donner des instructions pour que ces travaux de construction soient bien réalisés.

A cette même occasion, Félix Tshisekedi a lancé un appel à la paix et encouragé les groupes armés à la démobilisation. Un appel suivi par une visite des ex rebelles démobilisés à Mubambiro, à 23 km de Goma.

Rappelons que c’est depuis le lundi 5 octobre que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a foulé le sol de la province du Nord-Kivu. A partir de la ville de Goma où il a tenu par vidéoconférence un mini-sommet sur la paix à l’Est et dans la sous-région des Grands Lacs, avec ses homologues rwandais, ougandais et angolais.

Rachel Rugarabura, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.