Des véhicules blindés de la SADC ont été touchés ce jeudi 29 février dans la matinée par deux bombes dans la cité de Sake, groupement Kamuronza, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Le bilan de cette explosion fait état de deux personnes blessées, dont un civil et un militaire du contingent tanzanien.
C’est aux environs de 11 heures locales que les deux détonations ont été entendues non loin du point de péage route au rond-point sur l’axe Kitshanga dans la cité de Sake, rapportent plusieurs sources locales, citées par la radio Okapi.
Probablement, les deux projectiles en provenance du pic de la colline Kihuli, occupée encore par les rebelles du M23, ont visé les véhicules blindés de la mission de la SADC du contingent tanzanien en stationnement.
Les mêmes sources confirment que les soldats tanzaniens étaient en mission de reconnaissance dans la zone. Le bilan encore provisoire de cette attaque fait état de deux personnes blessées par les éclats de bombe.
La situation sécuritaire reste toujours imprévisible tout autour de la cité de Sake, contrôlée par l’armée et ses partenaires de la MONUSCO et de la SADC. Toutefois, ces informations ne sont pas encore confirmées ni par l’armée ni par la SADC, poursuit notre source.
Rédaction