Nord-Kivu : Calme relatif à Beni encore sous le choc des tueries attribuées aux présumés Adf

Les habitants de Beni, dans la province du Nord-Kivu, se sont réveillés ce lundi sous le choc des tueries du week-end attribuées aux présumés Adf.

Au moins 12 personnes ont été tuées et de plus de 15 autres enlevées dans la nuit de samedi 20 octobre par des présumés rebelles ADF.  Parmi les victimes, un militaire Fardc, selon le bourgmestre de la commune de Rwenzori.

Cette situation a entrainé la paralysie des activités socio économique dimanche 21 octobre dans la ville de Beni. Boutiques, magasins, pharmacies sont restés fermés suites aux manifestations de colère des populations qui ont marché sur toutes les grandes artères de la ville en saccageant tout sur leur passage. Des manifestants qui protestaient contre ces tueries de Beni ont mis le feu au bureau de la poste/Beni.

Tout a commencé par des tirs à l’arme lourde et légère entendus dans la nuit samedi aux alentours de 19h dans le quartier Boikene au nord-est de la ville. Selon des sources sécuritaires, l’armée faisait face à une attaque des présumés combattants ADF dans  la commune Ruwenzori.

Abel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.