Bukavu : La Ceni et l’Onu-Femmes tiennent ce 24 octobre un atelier de renforcement des capacités des femmes et jeunes filles candidates

Les élections du 23 décembre 2018 doivent être une opportunité pour que les femmes de la Province du Sud-Kivu en général et celles de la ville de Bukavu en particulier s’impliquent et participent massivement en tant qu’électrices et candidates.

C’est dans cette optique que la Ceni organise avec l’appui technique et financier du Pacec/Pnud, Onu-Femmes et la Monusco un atelier de renforcement des capacités des femmes et jeunes filles candidates du 24 au 26 octobre 2018 à Bukavu dans le beau cadre de l’hôtel Mont Kahuzi à partir de 08 heures locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’objectif, aider les femmes et jeunes filles candidates à mieux conquérir le pouvoir lors des élections prochaines du 23 décembre 2018.

Il y a de quoi rappeler aux femmes et jeunes filles candidates, la diminution du taux de participation de la femme aux élections de 2006 par rapport à celles de 2011 avec des statistiques donnant 13 % de femmes sur 87 % d’hommes à la députation nationale et 11 % de femmes sur 89 % d’hommes en 2006 contre 9 % de femmes sur 91 % d’hommes en 2011.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.