Nord-Kivu : 20 contacts du nouveau cas de Coronavirus sont déjà identifiés et mis en quarantaine (Gouverneur)

Identifié à la frontière Congolo-Ougandaise en province du Nord-Kivu au niveau de Kasindi en territoire de Beni, depuis le 23 avril dernier, le gouverneur Carly Nzanzu confirme la détection d’un nouveau cas positif du Coronavirus dans sa juridiction tel que publier dans le bulletin quotidien du comité multisectorielle de la maladie à Coronavirus du jeudi 30 avril. Ce nouveau malade au Nord-Kivu est en quarantaine à Beni depuis 4 jours.

Dans sa communication à la presse ce vendredi 1 mai, Carly Nzanzu renseigne qu’il s’agit d’un chauffeur congolais qui était venu de la Tanzanie avec les marchandises. Avant de révéler que les personnes contacts de ce cas confirmé sont déjà identifiés et mise en quarantaine à Kasindi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Encore une fois, nous avons un cas au niveau de la province du Nord-Kivu. Ce cas est pris en charge depuis 4 jours au niveau de Beni. Nous avons rapidement isolé le personnes contacts , 20 personnes sont identifiées et sont mis en quarantaine au niveau de Kasindi », rassure le gouverneur Carly Nzanzu.

Par ailleurs, le territoire de Beni ne sera pas isolé du reste de la province et les trafics entre les villes et les territoires du Nord-Kivu restent ouverts.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Vu que ce nouveau patient atteint du covid 19 en province n’a été avec des grandes masses des populations, car il avait été identifié suspect depuis l’Ouganda qui a partagé l’information aux autorités congolaises qui l’on vite attendues à la frontière, à précisé le gouverneur CarlyNzanzu.

En somme, la province du Nord-Kivu compte actuellement 6 cas positifs de Coronavirus dont 5 guéris et un cas qui est déjà sous traitement.

Augustin Sadiki depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.