N.Katintima (CENI) : « Nous sommes venus déposer la plainte contre les électeurs distingués dans l’enrôlement multiple »

Arrivé à Bukavu ce mardi 17 avril, le Vice-Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Katintima a déposé au Palais de justice de Bukavu, une plainte à charge des électeurs qui se sont fait enrôlés plus d’une fois dans la province du Sud-Kivu.

« Nous sommes venus ici appliquer la loi, déposer plainte contre les électeurs qui se sont distingués par ce qu’on appelle dans la loi l’enrôlement multiple », a déclaré devant la presse, Norbert Basengezi Katintima.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La CENI avait publié les statistiques de doublons, vendredi 06 avril courant, dont plus ou moins 6 millions d’électeurs ont été détectés enrôlés plus d’une fois.

A en croire le Vice-Président, les doublons ne pourront ni élire ni être éligibles et devront répondre devant la justice.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous ne cachons pas les péchés quand on est pécheurs, on ne prend pas le sacrement à l’Eglise. La justice devra alors s’appliquer parce ces gens ne seront ni électeurs ni éligibles pendant six ans » a-t-il ajouté.

Norbert Katintima a annoncé une activité de remise des machines aux antennes de la CENI pour poursuivre les sensibilisations au niveau local.

Sandra Mapenzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.