Mwenga : les usagers de la RN2, tronçon Bukavu-Kamituga lancent un cris d’alarme après la coupure du trafic entre les deux villes

La route nationale numéro deux (RN2), Bukavu-Mwenga s’est affaissée au niveau de la burification avec la route de desserte agricole qui va à Burinyi. C’était le lundi 08 janvier 2024 après une forte pluie qui s’est abattue dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Selon le Cadre de concertation de la société civile de ce territoire, les camions remplis des marchandises sont bloqués de part et d’autre suite à cette catastrophe naturelle provoquée par les eaux des pluies diluviennes qui s’abattent dans la zone ce dernier temps.

Inscription ISJC

Cet affaissement vient de couper une partie de la route au point kilométrique (PK) 85 sur la RN2 axe Bukavu-Mwenga. Situation qui rend le trafic entre la ville de Bukavu à celle de Kamituga de plus en plus paralysé.

De ce fait indique notre source, les usagers et toute la population de la contrée lancent un cris d’alarme au près des autorités provinciales et nationales sur la réhabilitation urgente de cette route d’intérêt national.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.