Mwenga : le pont Ulindi réhabilité, le trafic redevient normal

La circulation sur le pont Ulindi jeté sur la rivière portant le même nom, est redevenue normale, après les travaux de réhabilitation amorcés par l’Office des routes depuis le début de la semaine en cours, affirme le Cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga (Sud-Kivu).

Hilaire Isombya, président du Cadre de concertation de la société civile de Mwenga fait savoir à JamboFm ce jeudi 25 juillet, que les travaux ont duré deux jours, soit du mardi à ce mercredi 24 juillet.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile remercie en effet le gouvernement provincial qui a mis à la disposition de l’Office des routes des moyens pour les travaux à ce pont d’importance capital pour le territoire de Mwenga et de la ville de Bukavu.

Il précise que depuis le matin de ce jeudi, le trafic coupé il y a plus d’une semaine est redevenu normal, et les véhicules traversent sans problème.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Depuis ce matin le trafic est redevenu normal sur le pont Ulindi. Nous remercions le gouvernement provincial qui a donné les moyens à l’Office des routes pour les travaux de ce pont, » fait savoir Hilaire Isombya.

Signalons que c’est depuis le mois de juin dernier que la société civile du territoire de Mwenga avait alerté l’autorité territoriale sur l’effondrement du pont Ulindi.

Les véhicules poids lourds étaient bloqués de part et d’autre impactant ainsi négativement aux échanges commerciaux entre la ville de Bukavu et celle de Kamituga.

Le directeur provincial de l’Office des routes a annoncé le weekend dernier, avoir reçu du gouvernement provincial une enveloppe pour les travaux de réparation pendant trois jours.

Byenda Linda Johanna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.