Mwenga: Le ministre provincial en charge de l’énergie et ressources hydrauliques promet la réhabilitation du centrale hydroélectrique de Kamituga

Mwenga: Le ministre provincial en charge de l’énergie et ressources hydrauliques promet la réhabilitation du centrale hydroélectrique de Kamituga

Dans une mission de service effectuée dans le territoire de Mwenga , le ministre provincial en charge des mines, énergie et ressources hydrauliques au Sud-Kivu, fait l’état des lieux des installations de la centrale hydroélectrique de Mungombe à Kamituga.

Lors de sa visite le dimanche 19 juin dernier, Koko Chirimwami a fait savoir que le constat dégagé sur l’état actuel de cette centrale hydroélectrique reste amer. Sur les trois turbines qui composent cet ouvrage, une seule fonctionne actuellement.

Inscription ISJC

Devant la presse locale, le ministre provincial des mines a laissé entendre qu’il à été envoyé par le gouverneur de province pour palper du doigt la réalité sur terrain. Il a promis de faire de recherches des partenaires capables de réparer cette centrale qui joue un grand rôle à la population de Mwenga.

Selon Chirimwami, pour l’instant, certaines entreprises se sont déjà prononcées sur la réhabilitation de cette centrale tel est le cas d’une entreprise de la République Tchèque qui est présentement en pourparlers avec le gouvernement provincial.

Signalons que, le ministre Koko Chirimwami est à la tête d’une forte délégation composée de la chef de division des mines, directeur provincial de la SAEMAPE, celui de la DPMER, le responsable de E-gov et celui de CPS.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.