Mwenga : Deux morts et plusieurs blessés dans un éboulement

Mwenga : Deux morts et plusieurs blessés dans un éboulement

Deux personnes ont péri  et plusieurs blessées dans un éboulement de terre à Kamituga, dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu, mercredi 08 novembre 2017.

L’accident a eu lieu dans le carré minier de Bipasi lorsque les victimes extrayaient de l’or dans un puit appartenant au PDG dénommé Merijo.

Inscription ISJC

Selon la police de mines et hydrocarbures qui confirme l’accident, les victimes auraient été surprises en plein travail.

« Deux mineurs sont morts sur place, tous habitants de Lungundu et les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires pour une prise en charge. Les corps des disparus ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Kamituga », confirment les sources policières à Kamituga.

Selon les analystes, plusieurs accidents qui surviennent dans les carrés miniers sont, surtout, dus à la mauvaise construction des puits ou à la mauvaise constitution du sol exploité.

Divine Maroy

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.