Mugogo (Walungu) : Une cantine pillée par des hommes armés

Mugogo (Walungu) : Une cantine pillée par des hommes armés

Une cantine située au centre commercial de Mugogo a été pillée par des hommes armés, ce samedi 3 juin aux environs de 19heures. Les militaires ont réagi par des tirs, ce qui a créé une panique au sein de la population cette soirée.

Le président de la Société civile de Lurhala, Bagalwa Ntanawijira, affirme que les assaillants ont fait irruption dans la maison appelée « chez Padiri » où ils ont emporté une grosse somme d’argent, en présence du propriétaire.

Inscription ISJC

« Ces inciviques se sont introduits dans la maison, vers 19heures, et ont rencontré le propriétaire avec ses travailleurs et quelques clients. C’était au moment où l’on voulait clôturer la journée. Ils ont pillé systématiquement tout l’argent. Au sortir, ils ont ravi aussi une somme de 300 dollars et des cartes d’unités à un vendeur », a-t-il confié au téléphone de jambordc.info

Il souligne qu’à l’issue d’une réunion tenue ce lundi 5 juin par le Chef de Groupement Lurhala, quelques mesures sécuritaires ont été prises.

« Nous avons décidé que chaque citoyen assure sa sécurité et celle de son voisin. Désormais, toute personne étrange qui entre à Mugogo doit être connue à l’entrée qu’à la sortie. Toutes les maisons de vente des boissons doivent être contrôlées et bien identifiées », a-t-il articulé.

Le président de la société civile estime que les débits des boissons et les maisons de tolérance sont bien placés pour dissimuler des bandits qui insécurisent la population.

Le centre commercial de Mugogo est situé dans le groupement de Lurhala en territoire de Walungu.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.