Médias: La ville de Bukavu s’enrichit d’une nouvelle chaine de télévision

Il est 10 heures ce mardi 20 novembre au siège de Hope Channel situé sur l’avenue Kibombo numéro 25. Le lancement officiel de la chaîne de télévision s’effectue au cours d’une conférence de presse.

L’activité commence avec un mot de remerciement du directeur général Théo KASI. Les journalistes des différents médias y participent.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Une chaîne qui ne fonctionnait qu’à Goma depuis le 6 juin 2012 et qui signifie « la télévision de l’espoir » vient d’ouvrir aussi ses portes à Bukavu avec comme but de s’installer dans toute l’étendue du Sud-Kivu.

Hope Channel est au service de la cohabitation pacifique entre les communautés à travers ses programmes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« À travers nos programmes, valeurs humaines et morales, nous prêchons la cohabitation pacifique entre les communautés pour que les gens soient unis. Nous travaillons déjà avec un émetteur de 1000 walts avec la forme hybride parce qu’on travaille encore à l’analogie. Nous sommes déjà dans trois communes de la ville de Bukavu, aussi à quelques endroits sur la route menant vers Kavumu et une partie de Kabare.

L’ objectif étant de couvrir tous les coins et recoins des territoires du Sud-Kivu comme Katana, Nyangezi et couvrir une bonne partie de Kabare », dit-il.

Hope Channel est une télévision de proximité locale et travailler avec les différents médias comme partenaires, en travaillant dans l’indépendance et surtout avec toute responsabilité.

Joëlle Bufole et Simonette Asima

One thought on “Médias: La ville de Bukavu s’enrichit d’une nouvelle chaine de télévision

  1. Bonjour DG et à toute l’équipe je viens sur votre haute personnalité vous rédiger ce qui suit, mon DG je ne sais pas d’où me venu cette pensée de faire passer mon message détresse. Moi c’est MAKITA gracias je suis né à lubumbashi, mais arrivé à certain âge (2ans) nous sommes allés à bukavu mon province d’origine après quelques mois, je quitté bukavu vers une ville que je connaissais pas ,pas avec l’accord de mon maman ma pris de force est j’avais 2ans . Jusqu’à présent j’ai connais membres de la famille de mon père, je sais que mon père se trouve à bukavu et toute sa famille. Mon souci est que mon père sache que je suis vivant puis je besoin de lui.
    Mon grand père s’appelle : simba wanika mon père c’est willy mufungizi mon oncle c’est bahati mufungizi leurs maisons se trouvé au centre ville sur l’arrêt essence. C son l’information que j’ai , cher dg je vous pris faites quelques choses que le message arrive même à un membre de mon père, la solution c’est Dieu et la deuxième c vous . Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.