Mai-Ndombe : Des machines à voter parties en fumée dans un incendie du bureau de la CENI/Inongo

Des mâles des machines à voter et certains documents utiles du Bureau de la Commission électorale nationale indépendante « CENI », section de Inongo au Mai-Ndombe, viennent d’être endommagés dans un incendie de ce mardi 11 février 2020.

A en croire des informations des responsables de la CENI Mai-Ndombe, le bilan intégral et l’origine du feu de cet incendie ne sont pas encore connu. D’après nos sources, le feu serait parti des équipements solaires qui alimentent le bureau en énergie. Ceci avant de souligner que les batteries se sont explosées et a provoqué le feu qui a pris tout le bâtiment.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« (…) Nous avons constaté qu’il y a quelques mâles contenant les machines à voter qui ont été endommagés et certains documents très utiles se trouvant dans le bureau de notre conseiller juridique brûlés », a expliqué Faustin Ngokumu, chargé de la formation, inscription et scrutin de la CENI/Mai-Ndombe à notre consœur d’Actulité.CD

Signalons que, selon nos sources, le dégât a été diminué et le feu maîtrisé avant d’évacuer un grand nombre des matériels avec la Police et la Direction générale de migration (DGM) qui ont leurs bureaux aux alentours du bâtiment.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.