Lutte contre le Coronavirus : Le Sud-Kivu renforce des mesures préventives à ses portes d’entrée et de sortie

Renforcer les dispositifs de lavages des mains et de prélèvement automatique des températures des personnes qui entrent au pays par les frontières, la préparation éventuelle de lieu d’isolement de tous les cas suspects qui peuvent surgir dans la province du Sud-Kivu. C’est entre autres des mesures préventives prises par le gouvernement provincial du Sud-Kivu, pour accompagner celles annoncées par le chef de l’Etat. Ceci en vue de limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus. Le ministre en charge de la santé, Cosmos Kusimwa Bishisha l’a révélé ce jeudi 19 mars 2020 au cours d’une interview accordée à certains médias de Bukavu.

Ce dernier estime que la collaboration entre toutes les couches sociales de la population reste et demeure en premier lieu une mesure très importante pour faire face à cette pandémie de Covid 19.

« Pour l’instant, nous sommes déjà entrain d’installer au niveau de notre frontière les dispositifs de prélèvement automatique de tous ceux qui entrent, nous préparons aussi le lieu d’isolement des tous les cas suspects qu’on aura dans la province, je peux donc rassurer à la population du Sud-Kivu que tout est sous contrôle car nos services sont déjà à pied d’œuvre. J’appelle également tout le monde au respect strict des mesures d’hygiène, je pense que la population, la société civile ainsi que les faiseurs d’opinion ne devraient pas paniquer mais plutôt vulgariser les décisions prises pour barrer la route à cette pandémie », a expliqué le ministre provincial de la santé Cosmos Kusimwa.

A ce dernier d’ajouter que désormais une fiche d’identification sera soumise à toute personne qui entre au pays par la province du Sud-Kivu, qu’il soit Congolais ou pas, qu’elle présente des symptômes ou pas afin d’épargner la province de cette dangereuse maladie.

Signalons que la province du Sud-Kivu n’a pas encore enregistré aucun cas confirmé ni suspect. Par contre, la ville province de Kinshasa est au 14 ème cas confirmé de covid 19 depuis la soirée de ce jeudi 19 mars 2020.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.