Lutte contre le Coronavirus: “il n’y a pas de troisième cas d’infection du Covid-19 au Sud-Kivu”, rassure le Gouverneur

Le Sud-Kivu n’a pas enregistré de troisième cas du Coronavirus à Bukavu, a annoncé le Gouverneur Théo Ngwabidje dans un point presse tenu à son cabinet ce lundi 6 Avril 2020, contrairement à l’annonce du bulletin épidémiologique de l’équipe de riposte contre le virus Corona du vendredi 3 Avril 2020.

Au cours de son adresse à la presse, le Gouverneur a éclairé l’opinion provinciale faisant savoir contrairement aux annonces faites par certains médias locaux ayant informé sur un supposé nouveau cas positif totalisant 3 cas infectés au Sud-Kivu qu’il s’agirait du deuxième prélèvement d’un de deux patients déjà en isolement, dont l’échantillon avait par erreur été envoyé à l’INRB par les équipes techniques en province.

“Il s’agit d’un second test d’un même patient déjà interné dans notre site, par erreur de nos équipes équipes techniques. Cet échantillon prélevé a été envoyé à l’INRB. Le retour des résultats a confondu le cas, malheureusement cela a laissé croire qu’il s’agit d’un 3ème cas.
Vous comprendrez donc que la province n’a enregistré que deux cas”, a déclaré le Gouverneur du Sud-Kivu.

Notre source a souligné que malgré qu’il y a pas de nouveau cas, les mesures de renforcement de la vigilance doivent primer partout tout. L’exécutif provincial a également rassuré la population de Bukavu et du Sud-Kivu de l’implication du gouvernement Sud-Kivutien dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 avec le soutien de certains citoyens de la province.

Rappelons que la RDC compte actuellement 18 morts de suite de la maladie à virus Corona sur le 161 enregistrés.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.