Lutte contre le Coronavirus: « il n’y a pas de troisième cas d’infection du Covid-19 au Sud-Kivu », rassure le Gouverneur

Le Sud-Kivu n’a pas enregistré de troisième cas du Coronavirus à Bukavu, a annoncé le Gouverneur Théo Ngwabidje dans un point presse tenu à son cabinet ce lundi 6 Avril 2020, contrairement à l’annonce du bulletin épidémiologique de l’équipe de riposte contre le virus Corona du vendredi 3 Avril 2020.

Au cours de son adresse à la presse, le Gouverneur a éclairé l’opinion provinciale faisant savoir contrairement aux annonces faites par certains médias locaux ayant informé sur un supposé nouveau cas positif totalisant 3 cas infectés au Sud-Kivu qu’il s’agirait du deuxième prélèvement d’un de deux patients déjà en isolement, dont l’échantillon avait par erreur été envoyé à l’INRB par les équipes techniques en province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Il s’agit d’un second test d’un même patient déjà interné dans notre site, par erreur de nos équipes équipes techniques. Cet échantillon prélevé a été envoyé à l’INRB. Le retour des résultats a confondu le cas, malheureusement cela a laissé croire qu’il s’agit d’un 3ème cas.
Vous comprendrez donc que la province n’a enregistré que deux cas », a déclaré le Gouverneur du Sud-Kivu.

Notre source a souligné que malgré qu’il y a pas de nouveau cas, les mesures de renforcement de la vigilance doivent primer partout tout. L’exécutif provincial a également rassuré la population de Bukavu et du Sud-Kivu de l’implication du gouvernement Sud-Kivutien dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 avec le soutien de certains citoyens de la province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rappelons que la RDC compte actuellement 18 morts de suite de la maladie à virus Corona sur le 161 enregistrés.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.