Lutte contre Ebola en Ituri, des pygmées de Mambasa prennent un engagement ferme

Des pygmées vivant au campement de Mahombo en territoire de Mambasa dans la province de lIturi viennent de s’engager à lutter contre la Maladie à virus Ebola. Engagement fait ce mardi 15 octobre 219 en Ituri.

Ces pygmées résidant dans le village de Nyangwe dans le territoire de Mambasa en Ituri, se sont engagés de collaborer avec le Comité Multisectoriel de la Riposte à lépidémie à la Maladie à virus Ebola, ceci afin de lutter contre cette épidémie à virus Ebola dans leur entité.

Ces derniers l’ont fait savoir au cours de la sensibilisation faite par les équipes de la Communication des risques et engagement communautaires (CREC) à l’intention de 79 pygmées sur les généralités de la maladie à virus Ebola, ses modes de prévention et de contamination

A cette occasion, ces pygmées ont demandé des kits de lavage des mains afin de briser la chaine de transmission du virus Ebola dans leurs communautés respectives.

Il sied de signaler que la 10ème épidémie à la Maladie à virus Ebola sévit en République démocratique du Congo dans des zones à conflits armés, notamment dans ses provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, depuis plus dune année.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.