L’Union Africaine rend hommage à Magufuli qui a fièrement défendu l’indépendance du continent Africain

Au lendemain de la mort du Président Tanzanien, John Magufulil suite d’une maladie cardiaque à l’âge de 61 ans, le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi vient d’exprimer sa grande tristesse suite à cette disparition qui touche le continent Africain en général. Rapporte la presse présidentielle en RDC, ce 18 Mars 2021.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a appris avec une grande tristesse la disparition de son homologue et frère, M. John Magufuli, Président de la Tanzanie. Pris de compassion, le Chef de l’État présente ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu », rapporte la presse présidentielle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Comme Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi considère le défunt Président de la Tanzanie John Magufuli comme « un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain ».

Né le 29 octobre 1959, John Pombe Magufuli est le cinquième président de la Tanzanie depuis son accession à l’indépendance en 1961. Élu à la présidence de la République pour la première fois en octobre 2015 avec 58% des voix, il sera réélu avec plus de 84% des voix, lors d’un scrutin contesté en octobre 2020.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.