L’UDPS appelle à manifester le 10 avril contre la non application de l’accord de la Saint Sylvestre

L’UDPS appelle à manifester le 10 avril contre la non application de l’accord de la Saint Sylvestre

« A dater de ce mardi 28 mars, l’UDPS constate que le pays est dans l’impasse. Il n’ya plus de doutes sur les intentions réelles de Monsieur Kabila et sa famille politique de ne pas aller aux élections », a déclaré ce mardi le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Jean Marc Kabund-A-Kabund.

C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé à Kinshasa au lendemain de la clôture des négociations sur un ton d’échec par la CENCO.

Rejetant la responsabilité de l’échec des négociations sur les délégués du pouvoir, Jean Marc Kabund s’est montré plus menaçant.

« Nous sommes donc en face des gens qui ont abusé de notre volonté de dialoguer pour en finir avec la crise et qui, jusqu’à présent, nous ont considéré comme des politiquement naïf.  Non, nous ne sommes pas des naïfs », a-t-il clamé affirmant que le temps du mot d’ordre a sonné.

Il a ainsi invité les militants de l’UDPS, du Rassemblement (plateforme de l’opposition, ndlr) et le peuple congolais à se prendre en charge à travers des actions de résistance pacifique contre la dictature.

« Par la même occasion, j’appelle le peuple congolais à rester vigilant et à se mobiliser pour une marche pacifique, …, le 10 avril 2017 en guise de protestation contre la non-application de l’accord de la Saint Sylvestre et la présidence à vie programmée de (Président) Joseph Kabila conformément à l’article 64 de la Constitution », a déclaré M. Kabund.

Le 31 décembre 2016, un accord a été signé entre acteurs politiques et sociaux de la RDC, sous l’égide de la CENCO, en vue de mettre fin à la crise liée à la non organisation des élections prévues en novembre 2016.

Evariste Murhula

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.