Lubumbashi : les félins évadés d’une ferme sont maîtrisés

Les lions qui s’étaient échappés du complexe animalier Benjin à une cinquantaine de kilomètres de Lubumbashi (Haut-Katanga) ont été neutralisés ce dimanche 25 mai par des équipes spécialisées de l’armée congolaise appuyées par les éléments de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

L’évasion des deux fauves avait conduit les autorités de la ville de Lubumbashi à lancer une alerte à la vigilance le samedi dernier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’alerte appelant la population à la plus grande vigilance est levée à Lubumbashi. Lancée la veille par le maire intérimaire de la ville après l’évasion de deux lions d’une ferme des environs, elle est restée en vigueur pendant 24 heures, jusqu’à l’annonce de la capture des deux félins, dans l’après-midi du dimanche 25 mai.

L’opération a été menée sans incident par les équipes citées ci-dessus. Contrairement à son précédent communiqué, la mairie de Lubumbashi précise «qu’il s’est agi de quatre lions sortis effectivement de leurs cages mais demeurés toujours au sein du complexe animalier Benjin agri-tourisme » Tous les fauves ont été capturés est ramenés dans leurs cages sans incident.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette évasion de la ferme Benjin agri-tourisme, située sur l’axe Lubumbashi-Kasenga dans le territoire de Kipushi, avait suscité la panique au sein de la population locale.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’évasion des deux animaux.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.