L’opposition appelée à reconnaître l’indépendance de la Ceni (M.P.)

Dans une déclaration commune rendue publique hier lundi, l’opposition politique en Rdc a insisté sur le nettoyage du fichier électoral et contre l’usage de la machine à voter.

Prenant le contre-pied de cette prise de position, la réaction de la Majorité présidentielle ne s’est pas fait attendre.

Il n’y a pas de problème à ce que l’opposition soit Unie pour les élections. Car la logique de la Mp a été de ne garder que la route des élections pour réussir à protéger l’œuvre de Joseph Kabila, la démocratie. Maintenant qu’ils s’inscrivent sur cette voie, les opposants devront au delà de cela faire acte de bonne foi en reconnaissant l’indépendance de la Ceni qui a suggéré et choisi la machine à voter pour permettre à ce que la date du 23 décembre puisse être tenue et qu’on ait à gagner ces élections”, a confié à JAMBORDC.info, Thierry Monsenpwo, communicateur de la Majorité Présidentielle, avant de renchérir: “Maintenant donc plus que jamais est le moment pour eux de prouver qu’ils sont démocrates et sont réellement prêts à aller aux élections”.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.