Les réseaux sociaux très prisés par les congolais pour souhaiter leurs vœux.

Les réseaux sociaux très prisés par les congolais pour souhaiter leurs vœux.

Comme lors des années précédentes, les congolais ont privilégié Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou encore WhatsApp au détriment des SMS pour envoyer leurs vœux de Noël et de nouvel an.

L’utilisation des données mobiles via smartphone continue donc sa progression tandis que le nombre de messages texte ne cesse, lui, de diminuer, ressort-il de la mini enquête de la rédaction de Jambordc.info

Inscription ISJC

« Facebook, Twitter, Instagram sont désormais les moyens les plus prisés pour transmettre les vœux de Noël », ont commenté plusieurs centaines d’abonnés des réseaux sociaux de Bukavu, interrogés lors de cette mini-enquête.

« De plus en plus de personnes ont un smartphone et les utilisateurs sont toujours plus connectés, même à la table du réveillon », renchérit une vendeuse des mégabytes à la place dite Feu Rouge.

Comme on peut bien s’en rendre compte, le rythme cardiaque du SMS est une nouvelle fois particulièrement atone cette année au moment de souhaiter le traditionnel « Joyeux Noël ou Bonana » à son entou­rage.

C’est ce qui justifie la mesure des certains opérateurs de la téléphonie mobile à supprimer des bonus sms lorsqu’on active les forfaits d’appel, apprend-on des sources proches desdits opérateurs.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.