Les motards du Sud-Kivu exigent l’annulation sans condition de la mesure suspendant la vente des plaques SK

Les associations des motards du Sud-Kivu, ASNAMOC, APROMOTCO et ATTKA ; déplorent et disent non à la vente de la troisième plaque d’immatriculation de motos et soutiennent les plaques SK vendues par la société SECUTECH ; ceci pour éviter la ressemblance des numéros sur des motos, une situation qui favoriserait l’insécurité dans la province.

 Dans un cahier de charge présenté au Vice-gouverneur et gouverneur aï de la province, lors d’une marche organisée ce lundi 04 mars, ces associations regrettent la mesure prise par Madame le ministre de transport et communication, suspendant la vente des plaques SK et demandant l’achat de la troisième plaque ; une mesure qui reste selon ces associations, impopulaire et inopportune sur terrain.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«Nous croyons qu’ils en existent deux plaques, nous citons celles SK fournis par la société SECUTECH que des milliers des motos avez déjà porté, des plaques d’immatriculation minéralogique que notre gouvernement provincial avait obligé de porter et sensibiliser à ciel ouvert aux motocyclistes(…) », peut-on lire dans ce cahier de charge.

Pour des raisons sécuritaires dans la province et éviter le parallélisme des numéros sur des motos, les associations des motards réclament « l’annulation sans condition et dans un bref délai la mesure prise par Madame le Ministre de transport, suspendant la vente des plaques SK et réclament décidément la continuité des plaques SK fourniers par la société SECUTECH ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Après réception de ce cahier de charge par  le vice-gouverneur et gouverneur aï de la province, ce dernier a promis de rencontrer tous les acteurs qui sont concerné par cette question pour trouver une solution d’ensemble.

 

Elie Bigaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.