Les étudiants de l’ETJ sensibilisés par UNPOL sur la lutte contre l’insécurité à Bukavu

La police de la Monusco, UNPOL de Bukavu vient de sensibiliser les étudiants de l’École technique de journalisme (ETJ) sur l’importance de la coopération entre la population et la police nationale congolaise (PNC) pour lutter contre les attaques à l’égard des journalistes, ce lundi 18 novembre 2019.

Au cours de cette sensibilisation, la police de la Monusco, UNPOL est revenue avec ces étudiants, sur leur nouvelle stratégie opérationnelle de lutte contre l’insécurité à Bukavu.

À cette même occasion, dans le soucis de créer une coopération de la population avec la police dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la Police de la Monusco a mis à la disposition des habitants de Bukavu, deux numéros verts gratuits pour appeler la PNC à chaque fois qu’il y a insécurité dans la ville. Il s’agit de 0811050018 et le 0970046468

De leur côté, des étudiants de l’ETJ se sont réjoui de cette sensibilisation faite par UNPOL, avant de s’engager à collaborer avec la police nationale congolaise (PNC) pour réduire et lutter contre l’insécurité, surtout à l’égard des professionnels des médias.

Signalons que cette sensibilisation intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Mandat de la Monusco, notamment en son volet protection des civils et renforcement des capacités opérationnelles de la PNC et en exécution de la résolution 2463 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.