Législative nationale : 139 formulaire retirés, aucun dossier déposé au Sud-Kivu

Près de cent quarante formulaires déjà retirés par les potentiels candidats à la députation nationale dans les Bureaux de réception et de traitement de candidatures (BRTC) sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

A 6 jours de la clôture des BRTC, les registres du secrétariat exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Sud-Kivu revèlent un nombre de 139 formulaires retirés sans aucune candidature déposée jusqu’au matin de ce jeudi 02 août 2018.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La circonscription électorale de Bukavu ville est en tête avec 48 retraits suivi d’Uvira avec 32. La circonscription électorale de Fizi vient en troisième position avec 13 retraits suivi de Walungu avec 11 et Idjwi avec 10 retraits. Kalehe avec 9, Kabare 8 ; l’avant dernière Shabunda avec 5 retaits alors que Mwenga boucle la liste avec seulement 3 formulaires.

Cinq fiches retirées par des candidats indépendants dont 4 à Bukavu et 1 à Mwenga.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ouverts depuis le 25 juillet dernier, les travaux de réception et traitement de candidatures seront clôturés le 08 août et, selon la CENI« sans prolongation ».

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.