Cas d’Ebola à Mudaka : « Fausse rumeur » selon la DPS/ Sud-Kivu

Des informations sur des cas d’épidémie à virus Ebola à Mudaka, dans la zone de santé rurale de Miti-Murhesa, circulent dans les réseaux sociaux en début d’après-midi, ce jeudi 02 août 2018.

Contacté, le médecin chargé de communication à la Division provinciale de la santé du Sud-Kivu, Dr Claude Bahizire, renseigne qu’il s’agit de fausses alertes véhiculées par des gens mal informés.

« Il n’y a aucun cas d’Ebola à Mudaka ni dans la province du Sud-Kivu. Ces informations sont fausses. Il y en a qui confondent le nom de l’aire de santé Mangina dans la zone de santé de Mabalalako à Beni dans la province du Nord-Kivu où cette épidémie est déclarée. Au Sud-Kivu, il n’y a pas d’Ebola, c’est une fausse rumeur », rassure Dr Bahizire.

Il appelle la population au calme et à suivre le message du gouvernement provincial ainsi que des informations qui viennent de la Division provinciale de la santé qui reste en éveil.

Aux internautes, « d’éviter des véhiculer pareils informations qui n’ont d’autre but que de paniquer la population ».

Evariste M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.