Le Sud-Kivu dans le trio de tête de violation des droits de l’homme en avril 2018

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’Homme (BCNUDH) a publié ce mercredi 23 mai 2018, les principales tendances de violation des droits de l’homme enregistrées en Rdc au mois d’avril 2018, lors de la conférence de presse bi- mensuelle des Nations-Unis en RDC.

Ce qu’il faut retenir pour le mois d’avril 2018, c’est une augmentation générale du nombre de violation des droits de l’homme.

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’Homme (BCNUDH) a documenté 493 violations sur l’ensemble du territoire de la Rdc.

Ce qui représente une augmentation de 21% par rapport au mois de mars 2018 où l’on a enregistré 406 violations,selon le chef du Bureau BCNUDH, Abdoul Aziz Thioye.

« La grande majorité de ces violations a de nouveau été enregistré dans la seule province du Nord-Kivu avec 48% suivies des provinces du Sud Kivu et de l’Ituri », a-t-il précisé.

A l’en croire, « cette hausse reflète essentiellement l’augmentation des atteintes commises par les combattants des groupes armés un plus de 65% et notamment l’activisme accru des combattants Adf, Nyatura et mai mai dans le Nord Kivu ».

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.