« Le Congo est grand et demande de nous la grandeur », Flavien Zigashane (Lucha)

Trois mois après la mort de Luc Nkulula, militant du mouvement Lutte pour le changement (Lucha), ses pairs ne l’oublient pas. Pour eux, l’immortel Nkulula reste un modèle incontournable dans la revendication pacifique des droits du peuple congolais. Dans cette lutte, « il faut nécessairement la grandeur d’esprit ».

« Au cours de sa vie, Luc Nkulula disait : le Congo est grand et demande de nous la grandeur. Ce sont ses mots que nous continuer à exploiter. Comme il le faisait savoir aux militants de la LUCHA de ne jamais baisser les bras, mais plutôt travailler fort jusqu’à arracher notre pouvoir. C’est pourquoi, ce jour, nous avons voulu rappeler au peuple congolais et à la communauté internationale que la lutte que nous menons n’est pas pour les militants de la LUCHA plutôt de toute l’humanité », souligne Flavien Zigashane, militant.

Il déplore la recrudescence de la criminalité, une des raisons qui renforcent leur lutte.

Tout en souhaitant voir la justice faire son travail sur la mort de leur militant Luc Nkulula décédé le 09 juin dernier dans un incendie de sa maison d’habitation à Goma.

Ishara Masirika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.