La relance des activités de la poste, une priorité du nouveau directeur de la SCPT au Sud-Kivu

L’Hôtel des Postes du Sud-Kivu connait depuis plusieurs années, une perte progressive de son image et la confiance  de la part de la population. Situation qui suscite plusieurs questions quant à son usage actuel. Préoccupé par cet état des choses, le nouveau directeur provincial de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCTP), s’engage à mettre tout en œuvre pour rendre opérationnel les activités de cette société et lui redorer une nouvelle image.

Dans un entretien avec Jambordc ce lundi 13 Mai, Nicaise Mafuta Munduku  souligne  qu’à son arrivée en décembre 2018 ; il a hérité un passif un peu lourd, par rapport au patrimoine qui reste spolié, de l’insalubrité partout et une situation de salaire avec des arriérés de payement du personnel.

Notre source ajoute que loin de ces défis, certaines actions sont déjà entreprises durant son séjour dans la province.

« Nous avons avec mon personnel, nettoyer des toilettes de notre bâtiment et dans un délai raisonnable, nous allons rendre propre tout le bâtiment », affirme le nouveau Directeur de la SCTP Sud-Kivu.

A en croire Nicaise Mafuta, les services d’attribution postales, mandat et expression internationale, banque postale et courriers express seront opérationnels dans les mois prochains.

« Par rapport à la poste, nous allons relancer ses activités et recréer la confiance de la population envers le travail de la poste. Nous allons également redorer son image longtemps décrié, en commençant  par la réhabilitation des boites qui sont environ 3000 », rassure-t-il.

A noter que, contrairement à ce qui se vit à l’hôtel des postes de la province, la SCTP opère dans cinq domaines d’activités, dont la poste traditionnelle, la messagerie express, les services financiers, la télécommunication et la télécommunication par fibre optique.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.