Sud-Kivu: la FEC dénonce le blocage au Rwanda des camions immatriculés en RDC

La fédération des entreprises du congo (FEC) section du sud kivu, dénonce l’interdiction de circulation des gros camions marchandises immatriculés RDC au Rwanda.

Selon la FEC, une dizaine de camions chargés des marchandises sont bloqués à cyangugu au Rwanda depuis environs une semaine, ceux-ci ci sont interdits de circuler sur le territoire Rwandais avec immatriculation de la RDC, Le président de cette fédération entrepreneuriale de la province du Sud-Kivu, Joyeux Bahidika, renseigne que le gouverneur du Sud-Kivu a promis de contacter son homologue Rwandais de Cyangugu afin de dénouer cette crise.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Joyeux Bahidika renchérit par ailleurs que, c’est du ciment en provenance du Rwanda qui est charge dans les camions des commerçants congolais. Et ce sont ces camions qui sont bloqués sur la route au Rwanda avec leur cargaison.

Le président de la FEC/Sud-Kivu rappelle tout de même les accords régionaux qui autorisent la libre circulation des biens et des services, il serait anormal que le Rwanda ne respecte pas ces accords. Alors que du côté de la RDC, cela ne pose aucun problème.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Marcus Bashonga, la sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.