La DGM dément avoir publié la liste des personnalités à double nationalité

une liste de près d’une centaine de personnalités rd-congolaises qui détiendraient une double nationalité a fait le buzz hier mercredi 25 juillet sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué officiel signé le jour même, que Jambordc.info publie in extenso, le Cabinet du Directeur général de la DGM fixe l’opinion.

Son directeur, Djoko Bale Kongolo, ne reconnait pas ladite liste attribuée à la DGM et qui circule sur la Toile. « La Direction générale de Migration porte à la connaissance de l’opinion qu’elle n’a jamais établi une pareille liste », dément le Dircab Djoko Bale Kongolo. 

Il précise que « le document dont question est un faux patent qui ne porte ni date, ni référence et n’indique aucun destinataire et ne comporte pas de sceau ni signature de l’autorité de la DGM ».

Le Dircab indique par ailleurs que « les investigations se poursuivent pour que les auteurs de cette œuvre répréhensible soient recherchés et traduits en justice pour répondre de leur forfait ». 

Cette liste a été mise sur les réseaux sociaux le jour même de l’ouverture du dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales.

Abel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.