Kinshasa : Un avion militaire fait des morts, aucun survivant

Kinshasa : Un avion militaire fait des morts, aucun survivant

Un avion-cargo de l’armée congolaise a connu un crash ce samedi 30 septembre 2017 dans le domaine Agricole IPN dans la commune de N’sele, dans l’Ouest de la ville de Kinshasa.

Des sources de la Régie des voies aériennes (RVA) qui confirment le fait n’ont pas voulu dévoiler le bilan.

Inscription ISJC

«Je vous confirme le crash, c’était très tôt ce matin, pour l’instant je ne peux vous dire plus mais il y a eu crash d’un avion-cargo de l’armée. Il n’y a aucun survivant », a déclaré à Actualité.cd, le directeur de RVA.

En destination du Sud-Kivu, l’avion aurait connu une panne technique juste après le décollage,  renseigne une source proche des Forces armées de la République démocratique du Congo.

« L’avion militaire allait à Kalemie avec 9 membres militaires d’équipage et logisticiens mais il a été obligé pour des raisons techniques de retourner. Malheureusement l’appareil n’a pas pu regagner l’aéroport de N’djili. Il a échoué vers une ferme au niveau de N’sele Mayi Ya Pembe », a expliqué un haut responsable de l’armée.

Les autorités militaires contactées, n’ont pas souhaité commenter sur cet accident.

D’autres sources auprès de l’armée ont indiqué que cet avion-cargo surchargé devrait voler pour le Sud-Kivu où les affrontements opposent les FARDC à des miliciens Mai-Mai Yakutumba depuis dimanche dernier.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Un commentaire sur “Kinshasa : Un avion militaire fait des morts, aucun survivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.