Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa ce jeudi 24 novembre 2016, les deux mouvements citoyens informent de la tenue d’une campagne de sensibilisation ce samedi 26 novembre 2016 à Kinshasa.
« Dans le cadre de notre campagne dénommée ‘’bye bye Kabila’’, la coalition des mouvements citoyens lutte pour le changement (LUCHA), Filimbi, compte à rebours, Ekoki. Il est temps ainsi que la jeunesse du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement et la jeunesse du mouvement de libération du Congo (MLC), viennent vous informer, conformément à la procédure prévue par la constitution en son article 26, de la tenue des manifestations pacifiques ce samedi 26 novembre à 10 heures visant à sensibiliser la population à travers une distribution des flyers sur les articles clés de notre constitution portant sur ses droits et devoirs constitutionnellement garantis. » peut-on lire dans la lettre.
Cette sensibilisation aura lieu à plusieurs endroits de la ville de Kinshasa comme par exemple au rond-point Ngaba, Lemba super, à la Place de la gare centrale, etc. les manifestants émettent le vœu de voir le gouverneur de la ville province de Kinshasa prendre des mesures susceptibles de les protéger pendant la manifestation, et qu’il se joigne à eux pendant leur activité. « Nous profitons de la même occasion pour vous inviter à venir vous joindre à nous dans cette action républicaine en vous rangeant du côté du peuple souverain » ajoutent-ils