Comme c’était bien annoncé à la veille, La journaliste Safina Bufole Joëlle a reçue officiellement le prix « Jeunes femmes journalistes », lequel est organisé annuellement par L’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) à l’intention des femmes journalistes de la République Démocratique du Congo.
La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée dans la capitale congolaise ce vendredi 12 août 2022 devant plusieurs invités venus pour la circonstance.
Joëlle Bufole a remporté le premier prix de meilleur reportage dans la catégorie Radio. Ceci après la réalisation d’un reportage portant sur : « les femmes accusées de sorcellerie sont victimes de la justice populaire dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ».
De ce fait, Joëlle a reçu comme récompense une enveloppe et une machine ordinateur pour l’encourager pour tout ce qu’elle réalise au profit des femmes et jeunes filles dans sa région.
Il est donc à signaler que l’UCOFEM a initiée ce concours dans l’optique d’encourager les Jeunes femmes qui se sont engagées dans la voix du professionnalisme. Cette structure prime chaque année les meilleures productions audiovisuelles et écrites dont les sujets de reportages doivent être à la fois pertinents et originaux, mettant en exergue une représentativité équilibrée et non stéréotypée des femmes.
Le média jambordc présente ses félicitations à la journaliste Joëlle Bufole et la souhaite les meilleurs dans sa carrière.
Patrick MAKIRO