Kigali Jazz Junction:Exclusif! Mbilia-bel a vibré vendredi sur scène au rythme de la rumba congolaise

Mbilia Bel est arrivée sur scène à 23h20 sous les acclamations de ses fans qui l’attendaient depuis 18h. Aussitôt la première chanson lancée, tout le public s’est mis debout…

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Sur scène elle a lancé “Que Dieu bénisse le Rwanda, que Dieu bénisse la RDC, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le monde entier ».

Mbilia-bel n’a rien changé de son talent de chanteuse et danseuse. Elle a électrisé la scène avec des longues séquences de danse congolaise.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Sur scène elle a chanté tous ses grands tubes tel que ‘C’est toi que J’aime’, ‘Eswi Yo wapi’, « Manzil manzil », « galaxie »,…chansons que le public connaissait par cœur.

La chanson tant attendue par le public fut évidemment la chanson « Nairobi », chanson par laquelle elle a conclu le concert pour le grand bonheur du public qui chantait et dansait ce tube que tous attendaient d’écouter en live.

Mbilia Bel« Cléopâtre de la rumba congolaise », a donné ce grand concert dans le cadre de Kigali Jazz Junction, un festival de musique organisé dans la capitale rwandaise chaque fin d’année.

Dans le public il y avait certaines autorités et membres du gouvernement tout comme des artistes locaux notamment la grande dame de la musique rwandaise, Cecile Kayirebwa.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.