Mbilia Bel est arrivée sur scène à 23h20 sous les acclamations de ses fans qui l’attendaient depuis 18h. Aussitôt la première chanson lancée, tout le public s’est mis debout…
Sur scène elle a lancé « Que Dieu bénisse le Rwanda, que Dieu bénisse la RDC, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le monde entier ».
Mbilia-bel n’a rien changé de son talent de chanteuse et danseuse. Elle a électrisé la scène avec des longues séquences de danse congolaise.
Sur scène elle a chanté tous ses grands tubes tel que ‘C’est toi que J’aime’, ‘Eswi Yo wapi’, « Manzil manzil », « galaxie »,…chansons que le public connaissait par cœur.
La chanson tant attendue par le public fut évidemment la chanson « Nairobi », chanson par laquelle elle a conclu le concert pour le grand bonheur du public qui chantait et dansait ce tube que tous attendaient d’écouter en live.
Mbilia Bel« Cléopâtre de la rumba congolaise », a donné ce grand concert dans le cadre de Kigali Jazz Junction, un festival de musique organisé dans la capitale rwandaise chaque fin d’année.
Dans le public il y avait certaines autorités et membres du gouvernement tout comme des artistes locaux notamment la grande dame de la musique rwandaise, Cecile Kayirebwa.
Eugide Abalawi