Kidnapping de deux prêtres à Beni : « Un remous de douleur », selon la CENCO

Kidnapping de deux prêtres à Beni : « Un remous de douleur », selon la CENCO

Deux prêtres diocésains de la paroisse de Bunyuka en diocèse de Butembo-Béni ont été kidnappés la nuit de ce dimanche 16 juillet 2017.

Il s’agit des Abbés Charles Kipasa, curé de la Paroisse et Pierre Akilimali son vicaire.

Des sources concordantes racontent qu’à 22heures, des hommes en uniforme lourdement armés ont investi la paroisse. Sans procès, les kidnappeurs ont ligoté les deux prêtres et ont pillé plusieurs biens dont 2 véhicules et 2 motos qui ont servi pour le transport de tous leurs butins à une destination inconnue.

Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), dans un communiqué rendu publique, condamnent cet acte ignoble qui remue la douleur de l’Eglise de Dieu en RDCongo.

« Cet enlèvement de plus qui vient remuer la douleur de l’Eglise-Famille de Dieu en RDC, qui, depuis quelques années, pleure ses fils et ses filles, victimes des atrocités et des actes de barbarie. Les prêtres sont des hommes de Dieu qui consacrent leur vie pour le bien de la population sans un agenda politique. Leur faire du mal, c’est nuire à toute la communauté qu’ils servent », indique ce document signé par Marcel Utembi, président de la CENCO.

La CENCO, à en croire Actualité.cd, ont aussi annoncé que tous les séminaristes de cette paroisse ont été battus par ces inciviques.

Les prélats catholiques demandent aux autorités politiques et militaires de démanteler ce « réseau criminel qui déstabilise la paix dans la région de Beni ».

Jusque-là, les deux prêtres Charles Kipasa et Pierre Akilimali ne sont pas encore retrouvés.

Jean-Marie Mulume

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.