CENI : Corneille Nangaa publie un calendrier électoral que personne n’attend

CENI : Corneille Nangaa publie un calendrier électoral que personne n’attend

Alors que tout le monde attend le calendrier électoral sur la présidentielle, les législatives et les provinciales, la Commission électorale nationale indépendante, sans perdre son aplomb, vient de publier un calendrier relatif à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 11 provinces.

Une élection à suffrage indirect à laquelle prendront part des élus provinciaux illégitimes car largement hors mandat, indique 7sur7.cd

Inscription ISJC

Une élection sans grand intérêt dans le contexte politique actuel, tendu, marqué par la dernière sortie médiatique de son président Corneille Nangaa qui avait annoncé son impossibilité à organiser les élections à suffrage direct cette année sans dire quand il les organisera.

La CENI a, via une décision rendue publique mardi 18 juillet,  convoqué le scrutin et publier le calendrier électoral de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 11 provinces.

Il s’agit de :

  1. Bas-Uele,
  2. Équateur,
  3. Haut-Katanga,
  4. Haut-Lomami,
  5. Kasaï Central,
  6. Kwilu,
  7. Mongala,
  8. Sud-Kivu,
  9. Sud-Ubangi,
  10. Tshopo ,
  11. Tshuapa.

La plupart de ces provinces, si pas toutes sont dirigées par la Majorité présidentielle.

Ci-dessous en intégralité, le communiqué de presse de la CENI :

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.