Kamanyola : assassinat d’un directeur d’école primaire, un premier suspect arrêté ce lundi

Le directeur de l’Ecole primaire Kashenyi et Point focal du groupe Jérémie dans le groupement de Kamanyola, territoire de Walungu, Gumaguma KAHIMBI Justin a été assassiné ce dimanche 14 janvier 2024 par des hommes armés non encore identifiés.

Selon plusieurs sources à Kamanyola, c’était aux environs de 19 heures de ce dimanche que Justin KAHIMBI a été fusillé par des inconnus. Avant le drame, la victime a reçu un appel téléphonique d’un monsieur qui se faisait passer comme un ami, et se sont convenus de se rencontrer au sein de son école pour continuer avec le dialogue, témoignage la société civile du milieu.

Inscription ISJC

Quelques minutes après poursuit la même source, on a entendu des coups de balles, et du coup c’est la victime qui criait en annonçant sa mort.

Tout en condamnant cet acte ignoble, la société civile de Kamanyola demande à la justice et aux autorités de bien jouer leur rôle afin de retrouver les auteurs de ce cas de meurtre.

Dans l’attente des enquêtes qui sont en cours, nous apprenons qu’un suspect a été arrêté ce lundi 15 janvier et est détenu au cachot. Cependant, une arme et plusieurs munitions ont été retrouvées la matinée au lieu de l’incident, rapporte la société civile.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.