Un mort et un rescapé parmi les jumeaux, 11 boutiques et 4 maisons d’habitation complètement réduites en cendre, bilan d’un incendie qui s’est produit dans la localité de Chaminunu en groupement de Kalonge, territoire de Kalehe (Sud-Kivu) ce mercredi 19 juin.
Ce bilan est confirmé par OBAPG-RDC Kalonge qui nous livre cette information ce jeudi 20 juin. Yoweli Nyabirungu, militant de cette structure fait savoir que cet incident malheureux a secoué une bonne partie du centre de négoce de Chaminunu.
« C’est avec un regret que le mouvement citoyen OBAPG-RDC a appris l’incendie survenu dans la localité de Chaminunu en groupement de Kalonge, territoire de Kalehe. Un évènement malheureux qui a secoué une bonne partie du centre de négoce de Chaminunu avec des dégâts collatéraux (humains et matériels, » rapporte Yoweli Nyabirungu.
Tout en déplorant ce fait, OBAPG-RDC compatit avec les familles de victimes de cet incendie.
Cette structure plaide néanmoins pour une assistance humanitaire auprès des autorités, ONGs et toutes personnes de bonne foi au profit des sinistrés qui passent déjà de nuits à la belle étoile.
Signalons que les causes de cet incendie ne sont pas révélées.
Juvénal MUTAKATO