Kalonge : un agent de la Caritas a été fusillé à Cholobera à une barrière illégale des Wazalendo

Un homme a été abattu par balle à Cholobera dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe, ( Sud-Kivu) par les éléments du groupe armé Wazalendo la matinée de ce jeudi 19 septembre.

L’information nous est parvenue à travers Yoweli Nyabirungu, militant du mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG-RDC) noyau de Kalonge.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Celui-ci indique que l’incident s’est produit chez Nabwishaza où les Wazalendo érigent une illégale. La personne tuée est un agent de la Caritas antenne de Kalonge et un défenseur des droits humains.

C’est par grande déconvenue et larmes aux yeux que le mouvement citoyen OBAPG-RDC noyau de Kalonge a appris le meurtre tragique et lâche du regretté Barhondeze Lushombo Dieudonné par les Wazalendo commis à la barrière illégale érigée chez Nabwishaza à Cholobera, alors Chef d’antenne Caritas antenne de Kalonge et défenseur des droits humains, aux heures matinales de ce jeudi 19 septembre, alors qu’il était à bord d’une moto en itinérance vers le lieu de son travail,” nous relate Yoweli Nyabirungu.

Ce militant du mouvement citoyen OBAPG-RDC noyau de Kalonge condamne fermement cet acte criminel et regrette le silence des autorités à tous les niveaux face aux barrières illégales qui continuent à être une source d’insécurité pour toute la population de Kalonge.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

OBAPG-RDC souligne que cela fait deux semaines depuis que les autorités ont été saisies pour les dégâts collatéraux commis à ces barrières illégales érigées par ces éléments Wazalendo.

OBAPG-RDC appelle les services compétents à diligenter une enquête afin que justice soit faite.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.