Ce mercredi 12 décembre, Martin Fayulu a poursuivi sa campagne dans le sud-est et est arrivé à l’aéroport de Kalemie, dans la province du Tanganyika, vers 10h30 locales.
Lui et ses partisans étaient sur la route principale qui mène vers le centre-ville où il devait tenir un rassemblement politique quand son cortège a été bloqué par des partisans de ses adversaires politiques.

Le ton est monté entre partisans de Fayulu et ceux qui tentaient de les empêcher d’aller en ville. La police a tiré des coups de feu pour disperser la foule.
Selon nos informations, le bilan est d’un mort, une femme, peut-être deux, et plusieurs blessés, non confirmé par la police.
Martin Fayulu a réussi à prendre une autre route pour atteindre le stade Benda dans le centre ville où il a tenu son meeting politique pendant une trentaine de minutes. Puis il a fait demi-tour, direction l’aéroport puisqu’il doit se rendre à Kolwezi.
A 16h locales, il était toujours coincé à Kalemie. Selon lui, les autorités l’empêchent de se rendre à Kolwezi pour poursuivre sa campagne.
Jambordc.info
