Kalemie: Martin Fayulu a réussi atteindre le stade Benda dans le centre ville pour son meeting politique

Ce mercredi 12 décembre, Martin Fayulu a poursuivi sa campagne dans le sud-est et est arrivé à l’aéroport de Kalemie, dans la province du Tanganyika, vers 10h30 locales.

Lui et ses partisans étaient sur la route principale qui mène vers le centre-ville où il devait tenir un rassemblement politique quand son cortège a été bloqué par des partisans de ses adversaires politiques.

Inscription ISJC

Le ton est monté entre partisans de Fayulu et ceux qui tentaient de les empêcher d’aller en ville. La police a tiré des coups de feu pour disperser la foule.

Selon nos informations, le bilan est d’un mort, une femme, peut-être deux, et plusieurs blessés, non confirmé par la police.

Martin Fayulu a réussi à prendre une autre route pour atteindre le stade Benda dans le centre ville où il a tenu son meeting politique pendant une trentaine de minutes. Puis il a fait demi-tour, direction l’aéroport puisqu’il doit se rendre à Kolwezi.

A 16h locales, il était toujours coincé à Kalemie. Selon lui, les autorités l’empêchent de se rendre à Kolwezi pour poursuivre sa campagne.

Jambordc.info

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.