Kalehe :Une personne tuée par balles à Lowa Numbi en groupement de Buzi

Une personne a été tuée la nuit du lundi à ce mardi 27 avril 2021 à Lumbishi près de Bihovu dans une concession communément appelée Kanyaminove située dans la localité de Lowa Numbi en groupement de Buzi en territoire de Kalehe. Rapporte le Réseau de Protection et de Défense de Droits Humains dans le territoire de Kalehe (RPDHKA).

Son coordinateur James Musanganya renseigne qu’il s’agit d’un présumé rebelle Maombi Kagwenya qui a rendu l’âme après avoir reçu trois balles aux environs de 22 heures 45. Notre source indique que ce dernier aurait organisé une mission de pillage  dans la colline de Bihovu cette même nuit de sa mort.

Selon le coordonateur du RPDHKA, il est difficile pour l’instant, de déterminer la personne qui a tiré sur la victime, car le lieu du meurtre est un bastion des groupes armés. Musanganya  souligne que la victime est un ancien autoproclamé colonnel du groupe armé Nyatura de Kalume Kenge Mathias avant leur réduction à Nyamunyuni.

Le RPDHKA sous le truchement de son coordinateur, demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions et des services de sécurité de prendre des mesures conséquentes pour assurer leur mission régalienne de sécuriser la population et ses biens.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.