Kalehe: Une femme tuée par un élément de FARDC basé dans la localité de Fendula à Kalonge

Une femme répondant au nom de madame Vesiana M’Mapenddano habitante de Buhasha village situé dans la localité de Fendula en groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, vient d’être tuée ce mardi 13 juillet 2021 par un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basé dans cette municipalité.

Des sources de la société civile du milieu affirment que l’infortunée était en conflit foncier avec un homme habitant aussi de cette contrée, qui aurait recquisitionné certains militaires et policiers pour arrêter la victime décédée mais malheureusement ces derniers ont fini par commettre ce forfait.

Inscription ISJC

” Nous avons alerté le commandant des FARDC basées à Kalonge, mais ce dernier a fait savoir que ce militaire qui a commis cet acte est de la compagnie d’intervention Sokola 2 qui n’est pas de sa direction, car selon lui ses éléments sont de la 3309 ème régiment, il nous a dit que malgré sa présence à Fendula, les militaires qui y sont ne sont à son commandement”, a confié un militant de OBAPG-RDC noyau de Kalonge Yoweli Nyabirungu à jambordc.info.

Notre source souligne que cette situation crée de la pagage dans le chef de population de cette partie de la province du Sud-Kivu qui ne sait plus à quel sait se vouer suite à la recrudescence de cas d’insécurité notifiés dans cette entité.

En sommes, la localité Fendula est située à 22 kilomètres de la localité de Cifunzi où le camp militaire est basé, toujours dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.